CONCERT

Jacques BREL, 

journal de bord en 20 chansons

 

 

BREL l'indompté, BREL l'inégalé, BREL l'insaisissable ne cesse de nous étonner et de nous régaler...

Depuis sa disparition voici 46 ans, Jacques BREL n'a jamais quitté le coeur des Français et reste l'une des incarnations les plus absolues de la chanson de langue française, y compris à l'étranger.

Il disait "Je raconte ma vie dans mes chansons, c'est un journal de bord".

Rejoints par leur invitée Camille DUBOIS, soprano, Régis LARDEUX, baryton-basse et Valentin BEAUNÉ au piano interprèteront ses créations célèbres et aussi des raretés tout autant réjouissantes que fulgurantes...

 

 

Jacques Brel (1929-1978), au théâtre d'Aubervilliers, en 1967

crédit: Jacques CITLES/agence Roger Viollet
 
 
 

Les artistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Régis LARDEUX, baryton-basse, participe à des concours internationaux de chant en Italie et en Espagne ainsi qu'à des festivals: Venise, Marrakech, Folle Journée de Nantes, Festival de l'Epau, Musica Le Mans...

Choriste ou soliste, il a l'opportunité de chanter avec Barbara HENDRICKS, Diana HIGBEE, Pauline PELOSI, Fanny CROUET, Yanis BENABDALLAH, Olivier NAVEAU...

Il est sur scène Frédérik (Lakmé), Le Premier Prêtre (La Flûte Enchantée), Zuniga (Carmen), Le Marquis d'Obigny (La Traviata).

Régis LARDEUX aime interpréter les chanteurs de variété française et, particulièrement, nous transporter dans le monde poétique de Jacques BREL.

 
 

 

 

Camille DUBOIS, soprano au répertoire éclectique allant du chant lyrique au jazz, en passant par la musique actuelle et les chants du monde, a été pendant dix ans professeure de technique vocale, tout particulièrement intéressée par les problématiques corporelles qui influent sur la voix.

Passionnée par la voix en tant qu'instrument et par la polyphonie, Camille DUBOIS a aussi été cheffe de choeur et cheffe de chant, dirigeant ou accompagnant des groupes vocaux ou des choeurs aux répertoires très divers.

Entre autres, Camille DUBOIS chante au sein du Trio Calliopé, avec Geneviève Lebert, au violoncelle, et Cécile Thomas, à la harpe,  explorant les répertoires d’époques lointaines et de terres inconnues,  voyageant d’images romantiques en récits populaires, d’airs célèbres en pépites méconnues.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Valentin BEAUNE, pianiste, enseigne le piano, la trompette et la formation musicale.
 

Diplômé DEM du Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt, Valentin BEAUNE est musicien de la Garde Républicaine de Paris durant cinq ans ainsi qu'au sein de différentes formations baroques, jazz et latin jazz.

Directeur musical de l'Orchestre d'Harmonie de La Ferté Bernard (72) depuis 2015,  Valentin BEAUNE est nommé en 2023 Directeur musical de l'Orchestre Symphonique et de l'Orchestre d'Harmonie du Mans.

Ayant un intérêt pour le classique mais aussi pour la chanson du début du 20ème siècle à nos jours, particulièrement pour les compositions de Jacques BREL, son accompagnement au piano restitue avec émotion et intensité les accents musicaux et poétiques du célèbre chanteur. 

 

 

 

Le programme

 

20 chansons parmi lesquelles

Quand on n’a que l’amour

La chanson des vieux amants

La valse à mille temps

Ne me quitte pas

Le plat pays

Amsterdam

mais aussi...

Le diable, ça va

Mon enfance

Au Printemps

et...

Ce programme peut faire l'objet d'aménagements

 


Créer un site internet gratuit Webnode